La crise peut être synonyme d’angoisse et d’incertitude pour de nombreuses entreprises. Accidents, restructurations, faillites… ces évènements imprévus viennent perturber le bon fonctionnement interne et affectent les collaborateurs 😨
Pour gérer une crise de manière efficace, le meilleur des conseils reste l’anticipation !✍️ com.une possède de nombreuses expériences en la matière et peut vous accompagner, à travers des ateliers et des formations, pour l’élaboration d’une stratégie de com. de crise, d’un plan d’actions, de processus, de documents, de templates… pour être prêts et opérationnels le moment venu 💪
Comment instaurer une bonne communication en situation de crise ? Découvrez nos conseils ci-dessous 👇
- Désigner un porte parole qui a accès à l’information et aux prises de décision
- Utiliser différents canaux de communication pour toucher toutes les parties prenantes
- Faire preuve de transparence et reconnaître les erreurs éventuelles
- Rester factuel et éviter toute supposition
- Montrer l’exemple en gérant son stress et en restant orienté solution