Communiquer pour coopérer & coopérer pour mieux communiquer
2 principes simples sont à la génèse de ce leitmotiv :
- Seul, la communication est impossible
- une communication nécessite au minimum un émetteur et un récepteur
- Il y a plus dans 2 têtes que dans une
- la richesse vient de la diversité (compétences, expériences, aptitudes, sensibilités, …)
Là où l’image et l’action prennent parfois plus de place que la stratégie et le sens, nous réaffirmons notre volonté de mettre l’humain et la coopération au cœur de notre métier.
Avec vous, nous misons sur la cocréation et l’intelligence participative pour accompagner vos projets de communication et de soft HR.
Notre mission
Ce que nous faisons et comment nous le faisons
com.une est le bureau de communication qui accompagne les entreprises et les institutions en Régions wallonne et bruxelloise dans leur développement stratégique et leurs projets d’aujourd’hui et de demain.
com.une offre l’agilité d’un service externe
avec la même implication qu’un service interne.
Notre vision
Ce que nous sommes
- Une organisation agile en termes de gestion, de compétences et de services
- Un socle d’expertises en communication digitale, environnementale et en développement stratégique dans une démarche participative et créative
- La source d’un écosystème fidèle et fiable, composé de prestataires spécialisés dans tous les domaines de la communication, y compris les centres de recherche et d’innovation, pour répondre aux besoins actuels et à venir de tous nos clients et prospects
- Le modèle de ce que nous recommandons à nos clients, en gestion de projets, en gestion du changement, en gestion d’équipe et en gestion de crise dans un cadre de valeurs qui rassemblent tous nos collaborateurs, nos prestataires et nos clients
Nos valeurs
Engagement
- Entreprendre en y mettant toutes ses forces
- S’approprier les ambitions de nos clients en matière de communication et de gestion d’équipe en les transformant en conseils et en actions à haute valeur ajoutée
- Transmettre à l’ensemble de nos collaborateurs les ambitions de chacun de nos clients et faire bénéficier ceux-ci de tous nos talents réunis
Agilité
- Ravir ses clients et ses employés tout en s’adaptant à temps aux changements de son environnement
- Anticiper, réagir et nous adapter à tout type de situation rencontrée par nos clients
- Constamment appliquer à nous-mêmes ce que nous recommandons à nos clients
Intelligence participative
- Faire converger intelligence et connaissances pour avancer vers un but commun
- Mutualiser les compétences, les expériences et les sensibilités d’un ensemble d’individus au service d’un projet commun
Confiance
- Tisser des liens privilégiés et confidentiels dans un cadre bienveillant grâce à des conseils et un accompagnement avisés