• Trop de communication ne tuerait-elle pas la communication ? 🧐

    La crise sanitaire que nous traversons ainsi que le confinement ont poussé les entreprises à réagir très vite : tantôt pour maintenir la gestion du travail en attendant un retour à la normale, tantôt pour incorporer des nouvelles procédures qui resteront dans la durée, comme le télétravail. 💻🏠 Mais ceci a amené son lot de complications en matière de communication.
    Comme le dirait l’adage, trop de communication ne tuerait-elle pas la communication ?

    La conjoncture actuelle a en effet révélé qu’une bonne communication interne était essentielle, surtout avec le re-confinement qui se profile à l’horizon. Nous-mêmes avons pu cependant constater la difficulté que représente la bonne maîtrise des flux d’information et des applications très variées de communication au sein de notre équipe lors du travail à distance. 📱💻📞🖨

    C’est pourquoi nous développons et expérimentons depuis quelques semaines ce que l’on appelle la stratégie de communication décentralisée. Celle-ci s’avère déjà porter ses fruits. Nous vous inviterons à la découvrir très bientôt.

    En attendant, nous espérons que vous continuez à prendre soin de vous et de vos proches. 🤲

  • Placez vos succès sous les projecteurs !

    👏 Félicitations à ACTE SA ! La Start-up liégeoise vient de décrocher un contrat de 1M€, en pleine crise sanitaire.

    Un succès qui aurait pu rester dans l’ombre sans une bonne préparation de communication en amont :

    ✅ L’identification des messages clés
    ✅ Des contacts privilégiés avec les journalistes
    ✅ Une visite organisée sur site
    ✅ Un communiqué de presse positionnant l’entreprise et son message

    Vous aider à faire parler de vos réussites, c’est ça aussi la mission d’un Bureau conseil en communication.

  • Le Média training, ou comment prendre la parole face aux médias

     🗣 S’adresser aux médias n’est pas toujours aisé et prendre la parole face à un journaliste peut-être un exercice déroutant.

    Nous sommes cependant convaincus qu’une bonne préparation, une méthode structurée, quelques outils et astuces vous permettront de garder le contrôle.

    Com.une se rend en entreprise pour animer des séances de Média Training et vous accompagner.

    Le Média training, c’est quoi ? 🧐

    📢 C’est un coaching pour vous permettre de faire passer votre message. Ce qui importe ce n’est pas la question mais le message que vous souhaitez faire passer. De la construction de message jusqu’à la préparation des interviews, nous vous accompagnons pour des réponses plus efficaces et percutantes ❗

Nos domaines d’expertise

La communication au service de vos projets industriels et de changement.

Lire plus…

La communication interne au service de vos politiques Sécurité et Environnement.

Lire plus…

Une expertise certifiée et une expérience inégalée pour une communication en situation de crise maîtrisée.

Lire plus…

Un développement intégré des relations presse, de la gestion des médias sociaux et de la communication digitale.

Lire plus…

La communication et la formation au service de vos projets de coopération.

Lire plus…

Mise en oeuvre de vos stratégies de communication et de vos plans d’action.

Lire plus…

Certification

Une équipe de diplômés en communication connus et reconnus en Belgique mais également à l’international.

Proximité

Une position unique en Belgique. Des consultants implantés sur l’ensemble du pays pour une maîtrise des besoins locaux.

Participation

Une approche pratique, innovante et participative pour dégager les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Gestion de projet

Une collaboration claire, encadrée par une équipe structurée avec un contrôle strict et une validation à chaque étape du projet.

Parlons de vos projets !

Rencontrez notre équipe