Dans un contexte concurrentiel de plus en plus rude, vous devez opter pour un positionnement clair et vous différencier. L’objectif est donc de construire une image de marque positive auprès de vos parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs,…) au travers d’une stratégie de communication solide et singulière.
Votre image mérite une stratégie
Au travers de séminaires stratégiques basés sur une méthodologie qui s’adapte et travaille en collaboration avec votre entreprise/institution, com.une vous aide à mieux communiquer sur votre identité et à afficher vos singularités. Une fois la stratégie de communication externe établie, nous vous soutenons notamment dans l’élaboration d’un plan d’actions et dans son opérationnalisation, dans le développement des outils de communication adéquats et dans le pilotage des KPIs.
Communiquer pour mieux interagir avec vos cibles
L’enjeu n’est plus seulement de gagner en notoriété mais surtout de susciter l’adhésion et de fédérer. La personnalisation des relations avec vos différents interlocuteurs (prospects, clients, investisseurs, actionnaires, futurs talents, fournisseurs, …) et la manière dont vous allez interagir avec eux sont la clé du succès. Nous allons vous aider à maîtriser votre environnement pour mieux connaître vos cibles, affiner vos messages et gagner en interaction avec eux. Au travers d’actions (inaugurations, porte ouvertes, journées découvertes, sensibilisation, event, …) et l’utilisation de canaux physiques (flyers, newsletter, dépliants, brochures, affiches, roll up, rapports d’activité, rapport RSE, …) et digitaux (plateformes citoyennes, applications, site web, réseaux sociaux, vidéos, employer branding…), com.une vous guide dans vos interactions avec vos cibles pour les impacter durablement !
Aujourd’hui, les citoyens s’informent en priorité via les réseaux sociaux. L’information est facile d’accès, courte, instantanée et conviviale (smartphone, tablette, PC). Les utilisateurs commentent, aiment, partagent mais ils n’hésitent également pas à critiquer et à exprimer leurs mécontentements. com.une a la volonté de vous apporter une solution digitale et interactive qui vous permettra de gérer votre communication avec les citoyens et de renvoyer les discussions/débats qui se trouvent sur les réseaux sociaux vers un outil de communication externe maîtrisé.
Nos propositions en matière de communication externe
- Diagnostic/Audit général de la communication externe
- Positionnement de l’organisation et définition des objectifs de communication selon la Vision, la Mission et les Valeurs
- Etablissement d’une stratégie de communication externe et d’un plan d’actions
- Elaboration et mise en œuvre du plan d’actions et contacts éventuels avec les publics cibles et partenaires
- Animation de séminaires stratégiques
- Conception de messages et réalisation/mise à jour de supports
- Formation de porte-parole, revue de presse, réseaux sociaux, relation presse, média training
- Élaboration d’une stratégie événementielle et sa mise en œuvre opérationnelle
- Conception et mise en place d’une plateforme web
- Mise en place d’outils digitaux
- Community management
Notre plus-value en matière de communication externe
- Expériences de plus de 20 ans dans la communication externe d’entreprise/institution
- Accompagnement de nombreux projets en Belgique et à l’international
- Expertises dans la stratégie de communication, la participation citoyenne et la communication de crise
- Méthodologies et outils (digitaux) modernes et adaptés à vos besoins
- Expérience concrète dans la communication avec les citoyens au travers de nombreux projets chez différents clients et dans la gestion de ce type de plateforme
- Certification en communication digitale (IHECS)
- Formation en gestion de crise et planification d’urgence (Planicom Uliège)