Aujourd’hui, les citoyens s’informent en priorité via les réseaux sociaux, le confinement a encore
renforcé cette manière de s’informer. L’information est facile d’accès (smartphone, tablette,
PC), courte, instantanée, conviviale et surtout gratuite. La durée de vie d’une information est
extrêmement courte sur les réseaux sociaux et ils servent trop souvent d’exutoire.
C’est pourquoi, com.une propose à ses clients de développer une plateforme interactive dans
laquelle les citoyens pourront retrouver toutes les informations utiles sur l’entreprise/l’institution/un
projet mais également des interventions d’experts et un espace forum qui permettra d’organiser le
dialogue et le débat. Les citoyens ont besoin de trouver l’information qu’ils recherchent rapidement
et facilement mais également d’être écoutés et rassurés par des experts.
Notre offre
- Conception et mise en place d’une plateforme web
- Hébergement et nom de domaine
- Réflexion stratégique sur le positionnement du message
- Rédaction du contenu, recherche des experts appropriés et contacts
- Animation de la plateforme
- Formation de l’équipe interne à la prise en main de la plateforme
- Nous joignons nos expertises dans la stratégie de communication, la participation citoyenne et la communication de crise
- Nous disposons de méthodologies éprouvées et avons la volonté de proposer des solutions ajustées à vos besoins
- Nous disposons d’une expérience concrète dans la communication avec les citoyens aux travers de nombreux projets chez différents clients et dans la gestion de ce type de plateforme
- Nous avons la volonté de vous apporter un outil qui vous permettra de gérer votre communication avec les citoyens et de renvoyer les discussions/débats qui se trouvent sur les réseaux sociaux vers un outil de communication maîtrisé