Aujourd’hui, l’information passe en priorité via les réseaux sociaux et le confinement a renforcé cette manière de s’informer. L’information est facile d’accès (smartphone, tablette, PC), courte, instantanée, conviviale. Ce mode de fonctionnement peut être dupliqué en matière de communication interne : beaucoup d’outils sont à disposition mais il faut, avant tout, mener une réflexion sur la stratégie que l’on souhaite mettre en place. Il ne s’agit pas uniquement d’informer mais bien de communiquer et de créer de l’interaction entre une direction et son personnel. com.une propose de vous accompagner dans le développement de votre stratégie de communication interne tout en vous apportant des solutions très concrètes.
Notre offre
- Analyse du contexte et identification des besoins
- Conception d’une stratégie de communication interne décentralisée
- Choix des outils de communication adaptés
- Accompagnement dans la mise en place de la stratégie de communication
- Développement des outils de communication retenus et formation à l’utilisation
01
Diagnostic général
- Analyse de la situation
- Identification des besoins
- Validation des orientations stratégiques de communication
02
Stratégie de communication interne
- Elaboration d’une stratégie de communication interne décentralisée
- Recommandations des outils à mettre en place
03
Développement et accompagnement
- Elaboration d’un plan de communication interne décentralisée
- Développement des outils de communication validés en phase 2
04
Formation
- Formation à l’utilisation
des nouveaux outils
de communication
développés
- Nous combinons l’expertise de nos seniors consultants qui ont plus de 20 ans d’expérience dans la communication interne avec la jeunesse de nos consultants qui maîtrisent les nouveaux outils de communication digitale et qui enrichissent nos projets avec leurs idées novatrices
- Nous disposons de méthodologies éprouvées et avons la volonté de proposer des solutions ajustées à vos besoins
- Nous utilisons les meilleures technologies disponibles en matière de communication