Kit presse

Aujourd’hui, la méconnaissance de la grande diversité des canaux de l’information peut devenir un obstacle au bon développement de la communication d’un organisme. La connaissance du monde des médias est fondamentale dans le traitement de l’information de manière à transformer toute situation en opportunité.

Notre offre

  • Elaboration de stratégies et de plans d’actions ciblés sur la presse et les différents médias (digitaux)
  • Accompagnement dans les relations presse (communiqués, dossiers, conférence, point presse)
  • Réalisation de revue de presse (écrite, audio-visuelle, digitale) et des médias sociaux
  • Mise en place d’un service de veille
  • Réalisation de rapports et d’analyses
  • Réalisation d’enquêtes de notoriété, réputation, satisfaction
  • Conception de messages et réalisation (mise à jour des supports)
  • Mise en place d’outils digitaux
  • Gestion des réseaux sociaux (community management)
  • Expériences professionnelles et connaissances spécifiques (agence de communication marketing, influenceur)
  • Certification en communication digitale (IHECS)
  • Réseau presse établi
  • Accompagnement de nombreux projets en Belgique et à l’international
  • Gestion des publics cibles (autorités concernées, organisations syndicales, fournisseurs, organisations publiques, …)
  • Formation en gestion de crise et planification d’urgence (Planicom Uliège)

Notre
plus-value

01

Etat des lieux

  • Identification du contexte dans lequel évolue l’organisation
  • Examen chiffré et documenté sur l’organisation et son image
  • Mise en place d’une veille presse traditionnelle et digitale
  • Identification du positionnement de l’organisation (forces et faiblesses)

02

Diagnostic

  • Consolidation des forces de l’organisation
  • Différenciation de l’organisation par rapport à son écosystème
  • Mise sous surveillance des faiblesses de l’organisation

03

Objectifs

  • Identification des objectifs de communication (Informer, faire agir et susciter de l’intérêt)

04

Cibles Médias

  • Définition des publics cibles
  • Identification des médias traditionnels et digitaux, outils et canaux les plus adéquats à la situation

05

Message

  • Elaboration du message

06

Calendrier

  • Définition d’un calendrier de publications dans le but d’occuper efficacement le terrain médiatique, aussi bien envers la presse traditionnelle que les réseaux sociaux

07

Retombées

  • Mise à disposition des services de revue de presse et revue des médias sociaux pour mesurer l’impact de la communication et les ajuster au besoin