Il est important de questionner ses acquis pour rester à la pointe.
Qu’il s’agisse des médias en perpétuelle transformation, de l’explosion du digital, des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ou encore des nouvelles approches communicationnelles, les acteurs de la communication doivent être constamment attentifs aux nouvelles pratiques, tendances et évolutions…
Pour bien communiquer, il est important d’être connecté avec son environnement. Dès lors, approfondir ses connaissances et en développer de nouvelles est indispensable pour perdurer. Être coaché et/ou suivre des formations vous permet à vous et/ou vos équipes d’évoluer et d’élargir votre champ de vision et d’expertise. Chacun (directeurs, managers, personnel, …) doit se questionner sur ses acquis afin de rester à la pointe et de (re)découvrir de nouvelles méthodes de travail.
Grâce à des modules de formation basés sur des cas concrets développés sur mesure, com.une vous offre à vous et/ou vos équipes la possibilité de (re)découvrir les clés de la communication. Notre équipe est compétente en matière de communication environnementale, urbanistique, interne, externe, réputationnelle, de crise et digitale. Nous accordons une grande importance au partage de nos acquis de terrain auprès de professionnels de différents secteurs. Tant en Wallonie qu’à l’international, ces expériences pédagogiques vous permettent à vous et/ou vos équipes d’évoluer de manière continue en tenant compte de la réalité du terrain. Chaque session de formation ou coaching est confiée à l’expert le plus approprié en fonction de la thématique abordée. Nous accordons beaucoup d’importance à la cohérence générale des programmes de formation, tant en termes de méthode que de contenu.
Nos propositions pour les formations & coaching
- Accompagnement des équipes en place
- Formation théorique et pratique aux métiers du communicant
- Animation de séminaire dynamiques
- Animation d’ateliers participatifs, alternant écoute, théorie et pratique
- Média training
Notre plus-value en formations & coaching
- Experts en Communication d’entreprise interne et externe (corporate)
- Experts en communication environnementale et urbanistique
- Experts en communication de crise
- Experts en communication digitale et (e)-reputation
- Formation d’équipes de communicants publics en Algérie, au Maroc, au Mali et en Tunisie pour le Service Publique de Gestion de l’Eau SPGE (Coopération Internationale)
- Formation à la communication à l’attention d’organisations publiques
- Formation/Sensibilisation à la communication environnementale et communication de crise (Ecole d’Entreprises, Perfectionnement, Management)