Com.une

blablablabla


blablablabla

Vision

blablablabla

Bureau Conseil

en Communication

Ce que nous proposons : Com.une offre l’agilité d’un service externe avec la même implication qu’un service interne.

blablablabla

Organisé sous

forme de Coopérative

Com.une occupe une position unique en Belgique :

Son équipe de consultants experts maîtrise les particularités locales et travaille, selon les mêmes méthodologies, au service de projets nationaux et internationaux.
Son équipe de créatifs associe la communication digitale, audiovisuelle et la création de supports.
Son réseau de partenaires techniques s’engage dans une dynamique cohérente avec celle des équipes en place.

blablablabla

Ses consultants experts

sont reconnus

Ce que nous proposons : dans les domaines de la communication corporate, la planification d’urgence, la communication en matière de sécurité et d’environnement, les relations presse, les relations politiques et le coaching de dirigeants.

blablablabla

Ils proposent une approche

pratique, innovante

et participative


pour la mise en œuvre de solutions à haute valeur ajoutée, adaptées à chaque demande

blablablabla


blablablabla

UN CADRE BIEN DEFINI

Des valeurs fortes

blablablabla

Confiance

Agilité

Engagement

Intelligence participative

blablablabla


blablablabla

UNE EQUIPE FORMEE ET EXPERIMENTEE

Nous avons la volonté de vous apporter une plus-value au quotidien

blablablabla

Une équipe de consultants qui partagent une même philosophie et les mêmes méthodologies, qui travaillent dans les régions, qui maîtrisent les sensibilités locales et qui s’appuient sur un large réseau de partenaires locaux.

blablablabla

Caroline MARLAIR

Partner – Administratrice déléguée Communication corporate interne et externe – Relations médias et Gestion de crise

Caroline possède plus de 25 ans d’expérience dans la communication d’entreprise et institutionnelle. Issue de l’industrie, elle a travaillé pour des multinationales dans lesquelles elle a appris à composer avec différentes cultures, surtout en matière de communication interne. Spécialiste de la crise elle a géré des dossiers tels que la scission d’une joint-venture entre 2 multinationales, de grosses restructurations ou fermetures de site, des accidents mortels ou encore une alerte à la radioactivité. Elle a également travaillé avec les institutions européennes pour la gestion de dossiers concernant les entreprises dont elle était responsable Communication. Habituée à travailler dans des entreprises certifiées ISO, Caroline a toujours fonctionné en mode d’amélioration continue.

DIPLÔME | FORMATION

• Planicom – Gestion de la crise – ULiège
• Graduat en communication
• Formation multimédia – HEPCUT
• Formation en Management
• Équipier de 1ère intervention

« Mon caractère optimiste me pousse toujours à voir le bon côté des choses. Une approche positive et stratégique est la solution idéale pour répondre aux besoins de nos clients. »

CONTACT

Mail

+32:478 24 25 02

Profil Linkedin


Virginie BRENNENRAEDTS

Partner – RH, conseil stratégique et Change Management

Virginie a travaillé 25 ans en entreprise dans la région de Charleroi au service de projets de communication interne et externe, de transformations organisationnelles et de développement des compétences managériales. Elle a déployé pour de nombreuses organisations, dont des administrations communales et des entités d’intérêt
public, des séminaires de développement stratégique. Son expérience en gestion de la communication interne et externe et en développement des compétences lui permet d’élaborer des formations alliant apport théorique et vécu de terrain. Orientée résultats, Virginie veille à ce que chaque projet apporte la valeur ajoutée attendue par le client, qu’il soit acteur ou apprenant dans l’exercice de la communication.

blablablabla

DIPLÔME | FORMATION

• Licence en Traduction – UMons
• Master en Relations Internationales – ULiège
• Certification en Change Master

« Mon objectif : Faire Connaître votre stratégie, Faire Adhérer et Faire Agir les collaborateurs et les stakeholders de votre entreprise ou de votre institution pour une réussite optimale de vos projets. »

CONTACT

Mail

+32:483 75 58 98

Profil Linkedin


Caroline HUMBLET

Partner – Évènementiel et Communication Digitale

Caroline possède une expérience de 10 ans en communication auprès des pouvoirs publics et des entreprises. Les réseaux sociaux, la stratégie et outils digitaux ainsi que les innovations du web sont les outils de son quotidien. Orientée solutions, elle agit avec flexibilité et s’adapte à toutes les situations. De la stratégie à l’opérationnel, elle propose une approche globale et cohérente.

blablablabla

DIPLÔME | FORMATION

• Baccalauréat en Communication – HELET
• Diplôme en Relations Publiques – IFAPME
• Executive Master en Communication
digitale – IHECS (en cours)

« La réussite d’un événement est basée avant tout sur une organisation minutieuse. Mon expérience de terrain, un juste dosage de créativité et un grand souci du détail font un combo qui ne laisse pas de place au hasard. »

CONTACT

Mail

+32:497 93 20 10

Profil Linkedin


Pierre-Laurent FASSIN

Senior Consultant, Gestion de crise, Relations médias

Après un parcours de journaliste de presse écrite, de radio et de télévision, c’est essentiellement dans la communication d’entreprise que Pierre-Laurent s’exprimé ces 15 dernières années. Son expérience dans les médias lui a permis de bien cerner les enjeux de la communication et de pouvoir efficacement améliorer la réputation des entreprises où il a exercé. Que ce soit dans le privé ou le public, cette personnalité passionnée, efficace et dotée d’un bon esprit d’équipe dispose d’une connaissance approfondie du paysage économique, institutionnel, politique et médiatique.

blablablabla

DIPLÔME | FORMATION

• Baccalauréat en Communication – ISIS

« La communication est un maillon essentiel du développement économique des entreprises car elle a un impact direct sur sa réputation et in fine sur la réussite de son activité. Pas de communication, pas de réputation. Pas de réputation, pas de production. »

CONTACT

+32:475 98 34 06

Profil Linkedin


Muriel HANSOUL

Senior Consultant, stratégie de communication

Dotée d’une Licencie en Criminologie et d’une Licence postuniversitaire en Marketing, orientation
communication, Muriel a acquis son expérience en agence de communication en accompagnant les entreprises et les institutions dans leurs challenges tant au niveau local qu’international. Au fil des années et des expériences, elle s’est spécialisée en stratégie de communication (souvent sur des sujets sensibles) qu’elle traduit en un « message » adapté pour chacun des publics cibles identifiés et en plan d’actions. De la stratégie à l’opérationnel, elle met en place le plan d’actions pour et avec le client afin d’atteindre les objectifs définis au préalable.

blablablabla

DIPLÔME | FORMATION

• Licence en Criminologie – ULiège
• Licence postuniversitaire en Marketing,
orientation communication -EHSAL

« Mon objectif : Créer du sens et imaginer une communication cohérente, juste et efficace. »

CONTACT

+32:497 18 19 98

Profil Linkedin


Patricia IGLESIAS

Consultant, Communication digitale, Relations presse

Maureen est diplômée de la Haute Ecole de la Province de Liège en Communication, option Gestion-Promotion. Sa formation initiale et stages pratiques l’ont amenée d’une part à développer ses aptitudes communicationnelles et de synthèse et, d’autre part, d’affiner ses compétences en termes d’efficacité, d’autonomie et d’esprit d’équipe.
Après ses études, elle a développé ses connaissances initiales en anglais par des stages de formation et d’immersion.

blablablabla

DIPLÔME | FORMATION

• Licence en journalisme – Universidad Complutense de Madrid

• Master en Communication des organisations et des Relations Publiques – UCLouvain

 « Très organisée dans la vie comme au travail, cela me permet une gestion optimale de mon temps. »

CONTACT

+32: 492 430 343

Profil Linkedin


Maureen LOCHT

Office Manager, Community Management, Relations presse

Maureen est diplômée de la Haute Ecole de la Province de Liège en Communication, option Gestion-Promotion. Sa formation initiale et stages pratiques l’ont amenée d’une part à développer ses aptitudes communicationnelles et de synthèse et, d’autre part, d’affiner ses compétences en termes d’efficacité, d’autonomie et d’esprit d’équipe.
Après ses études, elle a développé ses connaissances initiales en anglais par des stages de formation et d’immersion.

blablablabla

DIPLÔME | FORMATION

• Baccalauréat en Communication – HELET

 « Très organisée dans la vie comme au travail, cela me permet une gestion optimale de mon temps. »

CONTACT

+32:483 59 77 74

Profil Linkedin


Marcel GEHLEN

Président du Conseil d’Administration – Partner – Communication environnementale et sécurité

Licencié en sciences chimiques, Marcel entre au service de l’Union Wallonne des Entreprises comme premier conseiller en environnement. Après avoir mené la Chocolaterie Jacques d’Eupen à la première certification ISO 14 001 d’une entreprise germanophone, il retourne à l’UWE pour diriger la Cellule du « fil de l’éco-gestion » où il développe ses compétences en communication. Aujourd’hui, Marcel est Directeur de l’usine de l’Heimbach group spécialisé dans le textile technique. Depuis plus de 25 ans, il met en pratique les obligations légales en matière d’environnement et de bien-être au travail ainsi que les exigences des normes internationales (ISO) dans des entreprises wallonnes.
Depuis 2016, Marcel prend en charge le pilotage des projets de Com.une en communauté germanophone et en Allemagne.


Réginald SION

Administrateur

Réginald possède une expérience en tant que lanceur d’entreprise. Son parcours lui a permis de développer son expertise en gestion d’unité commerciale, dans l’expansion de business à de nouveaux pays, dans la fusion, les acquisitions et la direction générale. Il met aujourd’hui ses compétences en conseil, sa grande expérience en gestion de projets, en gestion des changements et sa connaissance approfondie des modules financiers et logistiques SAP au service de Com.une.

blablablabla

CONTACT

Profil Linkedin